—————- 2023 ————–
—————- 2022 ————–
Samedi 12 mars 2022 Doublette au Grau du Roi à 9 H
Dimanche 13 mars Triplette Le Cailar à 9 H
Quand le bouchon flotte…Froid, venteux, pluie bref un temps exécrable pour les pétanqueurs. Malgré ces conditions climatiques de ce week-end la doublette Laurent Beaudier / Marsille Simon s’est qualifiée au Grau du roi. Et la triplette s’est qualifiée: Beaudier/Marsille/Crouzet au Cailar.
Samedi 19 mars 2022 Tête à tête à 10 H
Ce sont qualifié : Valentin GRAU, Jules PEZET et Laurent BEAUDIER
Samedi 26 mars 2022 Doublette mixte à Vergèze à 9 H
Dimanche 27 mars 2022 Triplette promotion à Gallargues à 9 H
Dimanche 3 avril 2022 tête à tête féminine secteur 2
Samedi et dimanche 09/10 avril Triplette féminine secteur 6 et 7 à 14 H
Samedi et dimanche 23/24 avril Doublette féminine secteur 1 à 14 H
Toujours sous réserve sanitaire inscription le jeudi précédant
—————- 2021 —————–
Ce week-end du 5 et 6 juin c’est déroulé les qualifs à Gallardes et à Cailar.
En promotion, une équipe constituée de Roman/Laurens/Jamin est sortie des poules et ont donc joué 5 matchs.
Dimanche 2 triplettes sont sorties des poules Alleman /Autere / Cristoffel d’un côté et Grau /Letohic / Bertoux de l’autre.
Malheureusement aucune n’a pu accéder au dernier carré. Mais il semble que ce soit le meilleur résultat enregistré dans l’histoire de La boule Joyeuse d’Aubord.
Alors un grand bravo à tous.
Qualificatif 2019
6 et 7 Avril à Bagnols-sur-Céze
3 féminines de notre club Maguy, Vanessa et Martine étaient présentes le samedi à Bagnols sur Céze. Rendez vous fixé à 14 h . Il leur aura fallu attendre 14 h 30 pour que le comité annonce que la compétition était annulée et reportée au Dimanche matin 9 heures, a cause des conditions atmosphériques ( grosses pluies) et terrains inondés. Dimanche matin les terrains détrempés n’étaient pas plus jouables mais la compétition a pu démarrer. Les 3 compétitrices avait bien commencé en gagnant toutes les trois leur premier TAT. Mais Maguy et Martine ont perdu leur troisième partie 12/13 et Vanessa, sortie des poules s’est inclinée en 8 éme, par manque de confiance et d’expérience.
30 Mars Vergèze
7 Licencies représentaient notre club ce dimanche à Vergèze Jean -Luc, Patrick, Robert, Valentin, Didier, Rémy et Patrice, Bravo à tous ces joueurs, qui en majorité ont réussi à passer les poules mais qui malheureusement n’ont pas réussi à ce qualifier, nous comptions sur J-Luc et Valentin qui ont été plus loin dans l’aventure mais n’ont pas réussi à créer la surprise face à des adversaires avec qui la réussite et la chance étaient avec eux.
24 Mars Aimargues
Ce dimanche 24 mars nous avions 7 équipes représentant notre club à Aimargues pour une journée qualificative en doublette masculin
Jean Luc et Patrick , josé et Jéremy, Stéphane et Philippe
Patrick et Patrice, Didier et Rémy
Cédric et Geoffrey Valentin et Philippe
Un grand bravo à tous ces joueurs, qui malheureusement pour certains, par manque d’expérience, de compétitions, sont sortis rapidement, mais contents d’avoir participer à cette belle journée.
A 17 heures, nous avions encore 2 équipes potentiellement qualifiables,
( jean Luc et Patrick et José et Jérémy) mais à 19 h les commentaires allaient bon train, mais tout le monde rentré à la maison sans avoir pu dompter deux excellentes équipes de Codognan.
17 Mars 2019 Le cailar
Avec un meilleur temps 2 équipes se rendaient le 17 mars 2019 sur le terrain de Le Cailar Luc, Jean-Luc et Patrick d’une part et Franck, Didier et Robert d’autre part. Cette fois aucune résistance devant des adversaires motivés et les deux équipes ne se sont pas qualifiés
10 Mars 2019 Aigues Vives
Malgré le froid 3 équipes composées de :
Jean-Luc, Roco, Patrick
Robert, Alex, Didier
Luc, José, Valentin
se rendaient le 10 mars à Aigues vives.
L’équipe de Luc, José et Valentin était bien partie en gagnant les deux premières parties mais le trio a perdu la manche qualificative.
Jean-Luc, Roco et Patrick n’ont pas été loin malgré leur combativité face à une équipe plus réaliste.
Le dernier trio Robert, Alex et Didier ont perdu également la partie qualificative.
Qualificatifs 2018
Cet année, des licenciés de notre club vont concourir dans différentes compétitions qui vont se dérouler ce printemps. Pour un certain nombre d’entre eux ce sera en quelque sorte le baptême du feu et ils auront besoin de supporters. Au fur et à mesure je vous tiendrais au courant de l’évolution des équipes dans leur parcours en compétition.
Voici donc une première liste :
Samedi 3 mars à Codognan, secteur 3, TRIPLETTES PROMOTION avec 76 équipes, nous avons 2 triplettes en course: José, Luc et Patrick d’une part et d’autre part Rocco, Jean-Luc et Bruno
- nos 2 équipes passent les poules avec pour certains un peu plus de difficulté (peut-être non habitués)
- l’équipe constituée de José, Lucho et Patrick va ainsi gagner 4 parties mais ce n’est pas suffisant pour passer à la prochaine étape.
- l’autre équipe de Rocco Jean-Luc et Bruno va en gagner 5 parties et ils échouent très, très près du but ultime: aller en éliminatoires
- C’est la première fois que notre club va aussi loin dans une compétition aussi relevée. Le weekend prochain, ça continue, donc un petit résumé suivra.
Samedi 10 mars à Codognan secteur 3 TRIPLETTES MASCULIN, 3 équipes inscrites: José, Luc et Bruno, Jean-Luc, Rocco et Pierre, Valentin, Robert et Philippe. Une participation plus forte de notre club, mais un nombre de compétiteurs plus nombreux (54 équipes). 6 suporters pour accompagner nos joueurs
Alors comment dire au sujet de nos équipes, ils ont participé, c’est là l’essentiel mais au total, et même bien supportés, ce ne fut pas très brillant. En fait, il n’y a eu que très peu de joueurs qui ont vraiment bien joué dans nos équipes, et donc ça n’a pas été suffisant pour gagner un match, il faut que chaque joueur soit au top, pour espérer aller un peu plus loin (au moins comme samedi dernier)
Dimanche 10 mars au Grau du Roi, secteur 3, en doublette masculin: 1 seule équipe engagée, mais des « pointures » : Jean-Luc et Rocco.
Avec plus de 60 doublettes engagées et voyant les joueurs présents, nos deux compères savaient que ça n’allait pas être simple, mais comme ce sont des compétiteurs nés (il y a quand même un certain temps !!!), ils y sont allés et ils ont eu raison. Leurs 2 premiers matches ont été gagné brillamment, mais pour la suite ça a été un peu plus compliqué, et l’objectif de participer aux éliminatoires s’est éloigné pour ne devenir qu’un doux rêve. Mais les connaissant ils remettront ça une autre fois.
Samedi 24/03/3018 à Aigues-Vives, tête à tête masculin. Nous avons 3 joueurs d’engagés : Robert, Gérard et Patrick, ils sont les seuls de notre club à s’inscrire pour cette journée.
Pour tous les 3 c’était la première participation à ce genre de compétition, ils se sont entraînés durant la semaine, mais ce ne fut pas suffisants, premier match difficile, et donc perdu nettement, le 2ème a été difficile aussi mais leur score a été meilleur même s’ils n’ont pas gagné (13/10) contre des compétiteurs nés.
Samedi 07/04/2018, championnat du Gard doublette féminine à Codognan: inscrites: Maguy et Isabelle, Martine et Rose, Elise et Corinne. Près de 100 doublettes d’inscrites et naturellement des pointures.
Elise et Corinne à ce moment égalité
A noter le différence énorme de type de terrains où ont été jouées ces parties, en particulier là ou Isabelle et Maguy ont joué: un terrain complètement lisse, alors que les autres terrains étaient gravillonnés. Les 2 premières parties ont été pour sortir des poules, et pour nos 3 équipes les matches furent disputés, même si les scores n’ont pas été les mêmes.
A noter l’excellente prestation de Maguy et Isabelle qui ont disputé le lendemain matin les 1/8ème mais ont fini par trouver plus fortes qu’elles.
Samedi 14/04/2018, à Bellegarde Championnat du Gard doublettes mixtes, sont inscrites pour cette compétition, les duos suivants: Isabelle et Robert ( assez sereins sur photo 1), Maguy et Rocco ( très volontaires sur photo 2), Martine et Patrick ( en analyse situation sur photo 3), Elise et Valentin (photo 4 très détendus au centre), Corinne et Jean-Luc (assez dubitatifs sur photo 5).
Un nombre impressionnant de joueurs(ses) étaient en lice pour ces rencontres en mixtes (environ 600) répartis sur 2 sites. 3 équipes ont gagné leur premier match de barrage, puis 2 équipes au 2ème tour, puis …….toutes sont revenues à Aubord.
Jeudi 10 mai aux Angles, nous avons 2 joueurs inscrits aux qualifications territoire doublette masculin : Philippe et Valentin Grau. Ils n’ont pas pu gagner leurs 2 matches de poule et donc d’aller plus loin.
Voilà qui clôt pour notre club une période de qualification, nous n’avons plus de matches à jouer car nous n’avons pas gagné de qualification. Néanmoins pour nous ce n’est pas complètement négatif, je dirais même que c’est pas mal du tout car pour près de la moitié de nos licenciés(iées) c’était leur toute première participation à ce genre de compétition, et il convient vraiment de le préciser:
- notre club n’a jamais participé à autant de matches de qualification (7 journées)
- il y a eu un grand nombre de participants (17 licenciés et licenciées)
- Pour la première fois 6 de nos joueuses ont participé
- 1 doublette féminine et 1 triplette masculine sont allées jusqu’en 1/8ème
Encore bravo à tous et RdV pour 2019.